BIP du mardi 5 mai
Quelques nouvelles de la dernière BIP : nous étions 5 de Poitiers et 2 chez Jean (dont Jean).
Beaucoup de semis (il y aura peut-être du repiquage prévu pour une prochaine BIP !) : betteraves rouges, maïs, basilic, courges courges et courges, de toutes sortes, belles promesses d’automne. Des plantations en plein champ, aussi.
Les deux « grands » du groupe ont passé une partie de la journée à attacher les ficelles verticales qui vont servir de tuteur aux tomates. Et nous avons toutes et tous désherbé les carottes, sans arriver au bout du rang. L’amarante avait vraiment décidé de prendre toute la place. A signaler quelques jurons car quelques carottes sur le flanc : pas toujours facile, le désherbage chirurgical !
Journée sympa, discussions agréables, orage désagréable (surtout pour le chien que cela terrifie), bonne chaleur sous les serres, repas réconfortant offert par Jean (et tarte au citron de Bénédicte plébiscitée).
Prochaine BIP début juin : le premier mardi du mois, c’est-à-dire le 2 juin. A vos agendas !














