Ça fait deux semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles du champ, et la semaine dernière avec mon père et mon oncle, on a planté les poireaux. Environ 5 000 plants que j’avais produits moi-même. Ma pépinière était claire donc les plants sont devenus gros c’est à dire plus gros que des crayons et en dix jours ils ont grandi de 5 cm après plantation !
J’ai aussi récolté tout l’ail la semaine dernière. Au début, la production était un peu inquiétante mais les dernières pluies avant récolte ont fait doubler leur taille. Ce n’est pas ma meilleure récolte mais je suis assez satisfait.
J’ai passé mon début de semaine à désherber dans l’idée qu’avec le soleil à venir, toute l’herbe arrachée n’allait pas résister.
Dans la nuit de vendredi à samedi il est tombé 15 mm, avec le coup de chaud derrière, les légumes ont grandi d’une façon hallucinante ! Courges, maïs doux, patates, tomates en extérieur. Le coup de chaud m’a aussi fait adapter mes horaires avec des séances de travail au début du jour jusqu’à 11h, une pause durant les plus fortes chaleurs et retour au boulot jusqu’à la nuit.
Jeudi matin, Louis Marie (Amapien jeune retraité) s’est joint à moi sur ce rythme pour m’aider à récolter les petits pois que vous avez dans les paniers cette semaine. La récolte de petits pois habituellement fastidieuse est devenue agréable. Grand merci à lui.