Fête de l’AMAP dimanche 9 juillet

Je vous disais la semaine dernière que j’avais semé à tout va, j’ai en plus semé des engrais verts, le week-end dernier, et la météo a été de mon côté. J’ai eu régulièrement de la pluie pas trop forte, les carottes ont levé en 8 jours, ce qui est très rapide car normalement elles mettent 2 semaines. Le maraîcher et son apprentie sont contents.
Le but des engrais verts est de faire un couvert végétal sur un terrain non-exploité afin de limiter les lessivages, de structurer le sol grâce au racines et de faire un apport en matière organique, car le couvert sera broyé et incorporé au sol. Je suis déjà en train de préparer mes derniers semis de carottes car la date limite pour les semer est la mi-juillet. Malgré les culs noirs appelés aussi nécrose apicale, on a réussi à vous trouver des tomates saines pour cette semaine.
En espérant vous voir nombreux dimanche prochain pour la fête de l’AMAP, on vous fera visiter le jardin. Vous êtes invités à apporter quelque chose pour le repas partagé, le four à pain sera allumé si vous en avez besoin et ceux qui veulent se baigner peuvent venir avec leur maillot de bain.

Jean