Juliette donne des nouvelles

Cette semaine, pour la première fois, c’est moi Juliette (l’apprentie de Jean qu’on ne présente plus) qui écris la feuille de chou. Jean m’a abandonnée devant l’écran d’ordinateur pendant que lui était parti se prélasser au soleil pour l’apéro…

Cette semaine, j’ai passé une bonne partie de mes journées à tailler, désherber et tuteurer toutes les tomates plantées sous serre. La semaine dernière j’étais en cours, Jean attendait mon retour avec impatience puisqu’il ne peut plus toucher aux tomates à cause d’une réaction allergique et qu’elles commençaient déjà à se casser la figure!

J’ai passé 2 jours avec un stagiaire, nous avons planté plus de 300 pieds de tomates en plein champ, sous paille. Comme chaque année, nous ne toucherons plus à ces tomates jusqu’à la récolte : pas de tuteurage, pas de taille… Comme dirait Jean  » ça passe ou ça casse ». Nous avons également fait la 1ère récolte de pois mange-tout.  Jean nous a aidés à en ramasser une poignée, histoire de dire qu’il a participé, sinon nous y avons passé beaucoup de temps, c’est une des récoltes les plus longues et fastidieuses, mais avec un peu de musique ça se fait bien. Comme ce sont les premiers, ils sont très tendres et n’ont aucun fil. Juste revenus dans du beurre pendant 5 à 10 minutes (quand ils deviennent translucides) et vous pourrez vous régaler !

Juliette

Il nous reste encore quelques adhérents à trouver, de moins en moins… Merci de continuer à en parler autour de vous, à distribuer des flyers, à partager la page Facebook… Il est également possible d’acheter un panier supplémentaire à Jean en le prévenant avant le jeudi à midi.