Quelques infos sur le Carolina reaper (la faucheuse de Caroline)

Entrées, plats, desserts, boissons, il trouve sa place partout à partir du moment où on apprécie son piquant. Mais le piment Carolina Reaper n’est pas que brûlant, il est aussi très savoureux et fruité si on supporte son piquant !

Habituellement, en cuisine, on s’en sert juste infusé dans la préparation, plus ou moins longtemps selon l’appétence que l’on a pour le piquant. Astuce : mettez-le dans une boule à thé afin qu’il infuse sans partir dans le plat, et retirez-le quand le plat est suffisamment relevé. Vous pourrez le mettre à infuser dans vos sauces, plats en sauce, marinades, huiles aromatisées, pili-pili, soupes, veloutés, bref, partout où il est infusable.

On peut aussi frotter les aliments avec, mais c’est plus risqué, si un morceau de piment se détache pour aller dans le plat, ça peut faire mal !

Si vous souhaitez le manger et l’utiliser petit par petit, c’est à vos risques et périls ! Servez-vous alors directement des petits morceaux du piment pour relever votre cuisine. Il est aussi possible de le mixer pour en faire une poudre de Reaper, à utiliser avec parcimonie !

Il est intéressant, mais pas obligatoire, de réhydrater le piment pendant environ 30 min dans de l’eau tiède avant usage.

Infos trouvées sur ileauxepices.com