Cela faisait 5 semaines qu’il n’y avait pas eu une goutte d’eau et il a enfin plu, pile-poil le jour de la fête de l’Amap. Je me doutais bien que les 10 ans seraient arrosés. Au total il est tombé 15 mm. Ce n’est pas énorme mais ça a profité aux derniers semis, j’ai quand même continué à arroser cette semaine. J’ai aussi semé des navets et des radis d’hiver. J’ai couvert le semis d’un voile anti-insecte car sans ça les altises mangent les cotylédons dès qu’ils sortent.
Les effets de la canicule se font ressentir cette semaine sur la production de courgettes. En effet, les fortes chaleurs ont fait couler des fleurs la semaine dernière et il y a donc moins de courgettes cette semaine. Certains pieds de poivrons exposés sud-ouest ont brûlé mais ce n’est pas grave car cette année j’ai la meilleure production de poivrons depuis 10 ans. Il en est de même pour les aubergines, en avant la ratatouille !
Dans les paniers de cette semaine, vous avez des piments végétariens. Ce sont des piments qui ne piquent pas mais qui ont un super goût de piment, c’est une des révélations de l’année dernière. Les amateurs de piments forts devront attendre deux semaines pour goûter à une douzaine de variétés.