Les légumes souffrent du manque d’eau. J’ai déroulé des centaines de mètres de goutte à goutte et je concentre les légumes pour que tout le monde bénéficie de l’eau. Je fais des semis et des plantations entre les poireaux. Ce qui est positif, c’est que les maladies type oïdium et mildiou ne peuvent pas se développer et les adventices poussent très peu.
On est en pleine production des tomates sous serre, il y en a de toutes les couleurs et de toutes formes. Et bien sûr aucun hybride. C’est valable pour les tomates et pour tous légumes du jardin. Les poivrons sont aussi prolifiques ainsi que les aubergines qui vont arriver bientôt.
La bonne nouvelle de la semaine c’est que, après inspection de mes cultures d’oignons, je vais être sur ma meilleure année depuis que je suis installé. Il faut dire que je les ai bichonnés et que le printemps leur a été favorable.
Dans les paniers, cette semaine, certains concombres et courgettes sont gros, ils ont échappé à ma vigilance. Je les cueille tous les deux jours.