Cake champignons noisettes

180 g de farine / 1 sachet de levure chimique / 10 cl de lait / 10 dl d’huile d’olive / 20 g de beurre / 100 g de Comté / 3 œufs / 250 g de champignons (Paris, girolles, pleurotes, shiitakés, etc.) / 100 g de noisettes / 4 càs de persil plat ciselé / sel et poivre
Nettoyer les champignons et les émincer finement. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et faire revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés et aient libéré toute leur eau.
Saler légèrement et réserver. Préchauffer le four à 170°C.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le lait et l’huile d’olive. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique, puis incorporer progressivement le mélange liquide en fouettant doucement pour éviter les grumeaux. Ajouter le comté râpé, le persil ciselé, un peu de sel et de poivre à la pâte. Concasser les noisettes grossièrement. Hacher les champignons dorés et les incorporer délicatement, ainsi que les noisettes, à la préparation. Verser la préparation dans un moule à cake préalablement graissé.
Faire cuire au four pendant environ 40 minutes à 170°C.
Vérifier la cuisson en insérant la lame d’un couteau au centre du cake ; elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir légèrement avant de démouler.