Le week-end dernier j’ai fait la récolte d’ail, c’est un très bon cru. L’ail est joli et en quantité. Actuellement, l’ail que vous avez dans vos paniers est fraîchement récolté et pas tout à fait sec. On appelle ça de l’ail nouveau. Il a la particularité de s’éplucher très facilement et d’être très doux. Mon fils mange même les gousses entières comme s’ il mangeait des cacahuètes.
Mardi c’était la journée poireaux ! Chaque année je recrute 4/5 retraités mordus de jardin qui m’aident à préparer les plants de poireaux avant de les planter. Ils m’ont été d’une grande aide car le travail est fastidieux. Le casting de ces retraités bénévoles est digne de la BD « Les vieux fourneaux » ! Bien sûr, Juliette était de la partie, elle a bien rigolé, elle est devenue la mascotte et leur protégée. A la fin de la journée plus de 6 500 poireaux avaient été plantés.
J’ai appris qu’hier, vous les poitevins, vous avez eu des trombes d’eau. Avec Juliette nous n’avons pas eu une goutte et avons travaillé dans une atmosphère très lourde.
Jean