C’est la grosse période d’activité au jardin, je passe pratiquement une journée par semaine à faire des plants (salades, bettes, aubergines, poivrons…) Je passe une autre journée à planter (choux, tomates sous serre, salade, roquette…) Une journée à semer et entretenir les semis (carottes betteraves, panais, petits pois…) Je consacre aussi du temps à l’entretien des cultures (binage, buttage, désherbage…) Tout ça pour dire que c’est la pleine activité.
Coté ravageurs, je suis pour le moment épargné par les altises, par contre les criocères du lys apprécient mes liliacées (ail, échalottes, oignons ) mais leur présence est encore tolérable.
Cette semaine, pour la première fois nous avons planté les pommes de terre avec l’aide des chevaux. Environ 200 Kg de semences ont été plantés en 3h30. Les conditions agronomiques ont été idéales.
Cette plantation a nécessité un peu de monde : la jument Olympe, la mule Shatzie, Maïlys et Joanie (actuellement en stage). Heureusement que toutes ces filles ne m’ont pas planté ce jour là