Cette semaine, j’ai accueilli mon deuxième stagiaire (Benjamin Travers). Du coup cela a fait de la main d’œuvre et on en a profité pour faire le ménage sous les serres : arrachage des tomates et des courgettes pour faire place aux épinards, salades et radis. Dans quelques semaines ce sera le tour des poivrons et des aubergines qui sont en ce moment en déclin. Mais j’ai surtout profité de ce coup de main pour ramasser les courges !
Je vous joins d’ailleurs pour la saison une fiche qui récapitule les différentes variétés et leur préparation. Cette année les courges sont moins nombreuses par pied mais les tailles sont plus importantes. On peut se réjouir des pluies de fin d’été. Elles sont maintenant toutes ramassées et stockées sur des palettes avec du carton pour avoir un matelas confortable pour l’hiver.
Cette semaine, vous avez du cresson Alénois. Il peut se manger cru en salade ou cuit en soupe. Cuit il perd un peu son goût contrairement au cresson des fontaines. Le cresson de Jean ne vaut pas celui de La Fontaine.