Des nouvelles des poules.

Comme vous l’avez remarqué, nos cocottes ne pondent pas bien mais nous avons bon espoir que cela s’arrange prochainement car nous avons découvert qu’elles avaient des poux ! Du coup, elles ont été traitées (à la poudre de pyrèthre un produit naturel nocif pour les arthropodes mais pas pour les animaux à sang chaud comme les poules et nous !).

Puis nous les avons déménagées car ces poux se cachent dans les rainures du bois du poulailler. La prochaine étape sera de passer le vieux poulailler au désherbeur thermique pour brûler les poux et leurs œufs.

L’infestation n’était pas encore conséquente c’est pourquoi nous n’avions encore rien remarqué sur l’apparence du plumage mais cela suffisait sans doute à les gêner pour dormir et donc… à réduire la ponte.

Nous pouvons donc remercier notre fille Silène qui a remarqué la présence de ces parasites. C’est une grande amie de ces bonnes cocottes, elle passe beaucoup de temps dans le poulailler à jouer (à la poupée ?) avec les poules. (Eh oui ces poules sont incroyablement apprivoisées, et se laissent caresser voire prendre dans les bras, promener en brouette…. C’est tout juste si elles n’ont pas fait la queue pour avoir leur traitement !)