Je suis en pleine saison de travail, les journées sont trop courtes. On peut vite se faire déborder. Il y a deux choses importantes et prioritaires c’est de ne pas se laisser envahir par l’herbe et de ne pas laisser souffrir les plants (plantation à temps). Pour le moment j’ai tout planté en temps et en heure, par contre l’herbe gagne un peu de terrain mais rien n’est encore irréversible. On est passé partout dans le jardin avec la bineuse tirée par les chevaux, il reste à passer à la main ou à la binette sur le rang entre les plants.
Le printemps est plutôt bon cette année, précoce et pluvieux à peu près comme il faut. Ce printemps est assez propice aux salades, aux légumineuses (fèves, mangetout et petits pois), et les liliacées (oignons, ail, échalotes) ne sont pas vilaines. Par contre cette année pour le bonheur de certains et le malheur d’autres je n’arrive pas à faire lever les panais. J’ai pourtant essayé deux fois avec des semences différentes. C’est un légume qui jusqu’à présent réussissait relativement bien. Je vais encore retenter ma chance. Cette année en nouveauté j’essaye la patate douce. J’ai planté 150 plants sous serre. C’est un test, les plants sont assez onéreux. Si ça marche je pourrai tenter la confection de plants pour l’année prochaine.
J’ai reçu des messages d’amapiens inquiets par rapport aux épisodes de grêle qui ont touché le département. A Adriers on a été épargné. Mieux que ça il pleuvait la nuit et faisait très chaud la journée. Cela pendant quatre jours, le pied total. En plus le temps orageux fait pousser les légumes.