Des patates et des mules

Samedi vous avez été assez nombreux pour qu’on puisse faire la récolte de pommes de terre dans la matinée. Cette année la récolte est peut-être moins importante que d’habitude mais les pommes de terres sont toutes saines et de calibres variés.

La récolte s’est réalisée sous la chaleur et toutes les plantes (adventices), remuées par l’arrachage des patates, n’ont pas survécu au soleil (On dit que la P de T est une culture nettoyante). Le terrain est donc presque prêt pour accueillir un engrais vert (de la moutarde et du trèfle incarnat).
Les autres légumes se portent bien d’autant qu’ils ont encore eu de la pluie lundi soir. J’ai l’impression de les voir pousser à vue d’œil.

Une mule….des mules.
Au Concours National des Races Mulassières les 28 et 29 août derniers, Shatzie a très bien travaillé et a terminé 3ième dans la catégorie utilisation montée.
Nous avons aussi profité du concours pour y acheter un deuxième « hybride » : Emilion, jeune mulet de 1 an, a rejoint le cheptel. Espérons qu’il sera aussi bon que sa cousine (ils ont le même grand père) !